Février 2023
La population de Zolou nous asollicité pour leur apporter une aide dans la couverture du nouveau bâtiment de la Paroise de Zolou.
ADEZOG a encore répondu présente en apportant sa contribution
Novembre 2021
Une grosse tempête a ravagé les pauvres batiments du Collège de Zolou.
Sous la direction du Maire de Gléi Ogou3, ADEZOG a contribué à rapidement reparer les dégâts etles élèves ont pu reprendre le chemindu Collège.
Un grand merci à tous les membres de ADEZOG et toutes les personnes qui nous apportéleur aide
On est ensemble
01/03/2018
Le 10/02/2018, dans le cadre de sa visite annuelle, le Président Raymond AKAKPO s'est déplacé à Zolou pour rencontrer les populations locales et a profité pour offrir des dons à l'academie des Septs Colines d'Atakpamé par le biais de son Directeur Général TAIROU Yacoubou.
L'Académie a saisi l'occasion pour organiser un match amical contre Les Black Stars de Zolou. Score de parité 1-1
Nous remercions vivement notre partenaire ACBB de Boulogne Billancourt qui nous a permis de réaliser ces dons.
17 Septembre 2017
C'est fait , le transformateur intallé, le racordement établi, il ne reste plus que la mise en service pour que tout habitant de ZOLOU désireux d'électrifier sa maison, puisse en faire la demande.
Une r&alisation grâce au combat des populations de Zolou au côté de leur ChefdeCanton de Gléi et le Préfet de l'Ogou.
Un remerciementégalement à Gatien AKAKPO et Norbert ZANOU, pour leur contribution.
10 Juillet 2017
Cette fois, c'est au tour d'une partie des aduldes qui se fire établir les jugements supplétifs.
14 Juin 2017
L'international Togolais, Serge AKAKPO a rendu visite aux populations de Zolou, son village natal, eten profité pour apporter son aide à ADEZOG à travers des dons au profit des enfance et l'équipe de football de Zolou.
Merci à lui.
17 Mai 2017
Avec l'aide précieuse de Mr Séraphin GAKPO, officier d'état civil à la Mairie de Atakpame, accompagné du Roi Tairou, de l'Académie des Sept Colines d'Atakpame, nous avons débuté le processus de d'établissement de Jugements supplétifs au profit des enfants et autres adultes qui n'ont pas d'actes de Naissance.
Merci à vous tous.
18 JANVIER 2017
Le 18 janvier 2017, le Président Raymond AKAKPO, accompagné du Responsable deFoot Events, Eddy MICHEL, a éffectué le séjour annuel à Zolou pour rencontrer les population de Zolou-Gléi et remettre des Dons.
Nous vous adressons,vous qui nous soutenez, toutes nos reconnaissantnes, pour tous vos soutien dans cette grande aventure et comptons toujours sur vous pour en faire plus pour cette population qui en plus que besoin
28/01/2015
LIvraison des dons des écoles Maternelles et Primaires de la ville de VILLEPINTE
23/11/2013
Les livres sont bien arrivées à ZOLOU et les élèves ainsi que tout le corps enseignant adressent leurs vives reconnaissantes à toutes les âmes de bonne volonté qui ont contribué à cette aide.
Nous avons espoir de renouveler cette action en 2014.
12/07/2013
ADEZOG a pu faire partir tous les livres collectés, par la socité " LINES TRANS" qui les acheminera d'ici fin Août au Togo.
10/06/2013
Avec la générosité de l'Ecole Primaire Charles De Gaule et sa directrice, Mme RADNA, ainsi que les autres institutrices, ADEZOG a pu collecter plusieurs ouvrages scolaires de CP au CM2 qui seront prochainement acheminés vers Zolou au profit des écoliers de cette localité qui en manquent cruellement.
Nous les remercions chaleureusement et comptons sur vous autres pour améliorer la situation.
18 MAI 2013
Une fois encore ADEZOG a tunu le BAR, cette fois, du spectacle LE COMTE DE BOUDERBALA aux Espaces V à Villepinte afin de poursuivre sa quête de fonds nécessaires pour le projet de soutien à l'Ecole Marternelle de Zolou.
31 MARS 2013
ADEZOG, avec le concours de ses membres au complet et autres hommes et femmes de bonne volonté, a tenu le BAR du spectacle de Danse BROKEN TANGO aux Espaces V à Villepinte.
C'était l'occasion, par cette action, de générer des fonfs dans son projet de soutien à l'Ecole Maternelle de Zolou.
Février 2013
Voyage du Président Raymond AKAKPO à ZOLOU
Dans le cadre d'un premier contact avec les acteurs locaux, le président à effectuer un séjour dans la localité de Zolou du 07 au 11 février 2013.
Ces contacts ont abouti à ce compte rendu en ce qui concerne les besoins de la population :
- Le racordement de Zolou à l'électricé qui existe déjà à Gléi à 2 km
- Le toit de la salle consacrée au Centre d'Eveil de la Petite Enfance(CEPE), dirigée, BENEVOLEMENT par sa directrice AKAKPO Agoi Geneviève assistée de DEHOEGNON Ablavi, qui compte 58 enfants(28 de 3 ans, 18 de 4 ans et 12 de 5 ans), est en lambeaux.
- Le centre a besoin de mobiliers (tables et chaises), des documents pédagogiques, de bureaux pour les éducatrices, de matériels de décoraton, de matériels d'ablution pour les enfants, des jeux et jouets et dans l'idéale, instaurer une cantine.
- Organiser avec les parents une rémunération des éducatrices, en attendant leur reconnaissance par l'Education Nationale.
- Le Collège de Zolou a besoin de dons pour l'aider à construire les murs de l'établissement qui est totalement sous paillotes.
L'école primaire de Zolou a un réel besoin d'aide pour bâtir les murs des 6 classes sur 12 qui sont encore sous paillotes. Aussi une clôture de l'établissement pourrait préserver les élèves des déchets que la population ne cesse de déverser juste en bas des imeubles; une éducation de cette population s'impose.
- L'audiance que m'a accordée le Chef Canton de Gléi, nous a permis de faire le tour d'horizon des difficultés que rencontrent les populations de ces 2 localités. Le Chaf a mis en chantier la construction du Palais et il lui manque évidemment les moyens pour le finir. Mais ce qui frappe dans ses propos, c'est la franche volonté de ne pas s'accrocher à son pouvoir au point qu'il a prévu dans le plan du palais, une résidence privée du chef et qui ne lui sera allouée que pendant son mandat.
- La Paroise de Zolou est sous une paillote en piteux état et le prêtre du diocèse de Gléi, qui en a la charge, m'a fait part de leur besoin de dons pour compléter les ressources de l'église afin de pouvoir érriger les murs de la paroise.
- Les sanitaires publiques manquent crellement à Zolou, ce qui génère de sérieux soucis de santé et d'hygène, surtout chez les plus petits.